Rallye Nordique N°2Rallye Nordique N°2

En imaginant cet article hier matin, il faisait un temps automnale gris et très pluvieux,, heureusement que ce ne fut pas le cas dimanche dernier le 8 Janvier pour la deuxième édition du Rallye Nordique. L'endroit choisi fut par le concepteur et organisateur, Philippe, la ferme des Largets au-dessus de Bezu le Guery.

Au programme 5 épreuves chronométrées et une de culture générale et locale, un classement pour formaliser cette 1/2 journée conviviale ou il n'y avait rien à gagner sauf le plaisir d'être ensemble.

Rallye Nordique N°2Rallye Nordique N°2

8 équipes au nom d'arbre de 3 concurrents tirés au sort plus une de 4, vu qu'au dernier moment il y eu quelques désistements plus 7 bénévoles aux côtés de Philippe afin que tout ce déroule correctement avec pour 1ere activité, après 2km de marche en campagne, le fil d'Ariane

Rallye Nordique N°2Rallye Nordique N°2Rallye Nordique N°2
Rallye Nordique N°2Rallye Nordique N°2

4 km pour revenir à notre point de départ à travers bois et champs, sur des chemins boueux ou nous attendait les 4 épreuves suivantes: le tour de l'étang à vélo, le lancer d'anneau, la marche aveugle et pour finir le tour de l'île en kayak.

Que des activités ou nous devions faire preuve de dextérité, endurance et puissance mais ou chaque équipe s'encouragea pour aller au bout avec détermination

Rallye Nordique N°2

Après avoir fait travailler,bras, jambes et coeur ce fut le cerveau qu'il a fallu activer pour ce quizz d'une vingtaine de question dont les sujets variés portaient sur la nature, la vie locale ont posé plus que des interrogations à tous les participants.

Rallye Nordique N°2Rallye Nordique N°2

Puis après l'effort, le réconfort , au chaud dans la sellerie de la ferme proche des boxes, pour partager à la manière "auberge Espagnole" les mets de tous, arrosés par le Champagne proposé  par Laure et pour finir et afin de fêter ce début d'année, la galette des Rois offerte par l'association.

Mais juste avant, nous avions eu les résultats, gérés de main de maître, par Marie-Angèle après la correction des questionnaires. Mais au vu des visages réjouis, ces résultats importaient peu, seule avait été important la joie de se retrouver, de se connaitre.

Rallye Nordique N°2

En attendant la prochaine édition ou d'autres journées à thème, j'espère et souhaite que plus de membres de notre association viennent tester ce genre d'initiative ou seul compte la bienveillance et la rencontre.

Cette année commence sur un bon pied et Ambre va vous proposer au fil des mois de belles sorties en tout genre qui nous permettra de pérenniser notre association et de lui ouvrir de nouveaux horizons pour le bien-être du corps et de l'esprit.