Un beau samedi d'Automne
C'est sous une météo idéale à savoir ensoleillée, chaude et sans vent que 14 adhérents et 3 invités ont testé la rando-bière Nordique dans les environs de Dormans. Un périple de 19km sans difficulté particulière, le long de la Marne, au milieu des vignes dont certains rangs étaient encore chargés de raisins non vendangés, dans les bois et petits villages typiques du début du Champenois. Le but de cette belle ballade étant de finir par la visite et la dégustation des bières locales à la brasserie des 3 loups .
Nous avions 5km à faire le long de la Marne pour retrouver à Dormans, 4 membres qui ne désiraient faire que les 14 derniers kilomètres, joli village avec son château et son imposant mémorial de la 1ère guerre mondiale nichés dans un parc aux couleurs luxuriantes de l'automne.
A la sortie de ce haut lieu historique et mémoriel, direction le plateau dominant cette partie de la vallée de la Marne à travers les vignobles de Champagne.
Nous avons continué notre pérégrination à travers bois et champ, à allure tranquille pour profiter de cet environnement enchanteur puis ce fut la pause pique-nique après 14km déjà effectué car la faim tenaillait déjà bon nombre de marcheuses et marcheurs.
Vers les 13h30, nous sommes repartis pensant faire les 5 derniers kilomètres en 1h30 sachant que le brasseur nous attendait vers les 15h00 pour la visite, mais il s'avéra qu'il y avait au moins deux kilomètres de plus, que nous avons du faire à une allure un peu plus rapide que prévu, l'occasion de tester l'efficacité de la marche Nordique 😂;
La brasserie est en vue et après le dernier raidillon pour l'atteindre en temps et en heure, c'est le moment tant attendu d'apprendre comment se fabrique ce breuvage ainsi et surtout de le déguster. De la conception depuis la matière première que sont le malt et le houblon puis les différents stades de chauffage jusqu'à la mise en bouteille, ce fut très instructif et de mettre en pratique dans le caveau bar autour des différentes variétés proposées, tout autant. A voir les visages réjouis dans cette ambiance tamisée et feutrée le prouve.
Ce fut encore une belle journée de marche et de partage pour un bien-être nécessaire dans ce monde trépidant, ou rire, sourire, réflexion, émotion, plaisir jalonnèrent notre périple.
Un grand merci à toutes et à tous qui sont venus tester ce nouveau concept, bravo à celles, et elles se reconnaitront, d'avoir su se dépasser sur des distances qu'elles n'ont pas l'habitude de faire, preuve est faite que chacun et chacune a un potentiel insoupçonné et qu'avec de l'envie , bien entouré , on peut s'ouvrir de nouveaux horizons.