RAND'ORIENTATION
Ce dimanche 06 Septembre, à 8h00 du matin, nous étions 15 prêts à aborder , cette première sortie en rando et orientation à travers les vignes, les bois et les près. Un principe simple par équipe de 3 et chacune leur tour, retrouver 18 balises sur ce parcours d'environ 25km, avec un indice au dos pour trouver la suivante. Aucun chronométrage, un seul but se repérer grâce à une carte sur ces chemins de l'Aisne. Parcours concocté et organisé par Philippe et Nadine.
Au départ du petit Porteron, traversée des vignes sous un bon soleil et une température agréable et autant les deux premières balises furent facilement trouvées au pied des calvaires même avec un démon prêt à danser la salsa, autant la 3ème fut compliquée et source d'interrogation quand nous nous égarâmes loin de l'embranchement prévu. Tout le monde à force y mis sont grain de sable mais cela nous fit faire au moins 4 à 5km de plus et perdre une bonne heure.
Remis sur la bonne trace, nous allons cheminer ainsi et trouver aisément les balises suivantes en passant au dessus de Villiers St Denis , des hameaux de la Guilloterie, du Pré Sujet pour atteindre la ferme de Larget, ou nous attendait une épreuve supplémentaire , et réservée à la gente féminine de l'équipe chargée de trouver cette balise.
Après cet intermède nautique, nous sommes repartis vers le lieu de notre pique-nique au Sud de Domptin par les hameaux de la Beaudière, Le Moulinet, La Masure , et comme il était un peu tard suite à notre égarement, et pour éviter une voie routière, notre gentil G.O (Philippe) nous a véhiculé avec l'aide de François jusqu'au chemin suivant. Un moment de répit apprécier par certains après 20km.
2 km plus loin, arrivée enfin à notre lieu de ravitaillement , une nouvelle fois impeccable à la ferme de la Genêtre, pas besoin de donner une description des victuailles, les photos seules suffisent
Bien restaurés, ils ne nous restaient plus que 8 km vers notre point de départ mais toujours à la recherche des balises, au dessus de la vallée de la Marne, le long des vignobles dont certains rangs étaient chargés encore de grappes, en dominant le cirque de Charly sur Marne.
Finir en roue libre, serait un bien grand mot, mais il est vrai que sur les visages de chacun comme dans les jambes , nous n'avons senti aucune lassitude ; simplement le plaisir d'être ensemble, de partager un moment unique dans un lieu propice à l'enchantement et surtout libre de toutes contraintes, vivre l'instant présent pleinement.
C'est sur qu'il y en aura d'autres et merci à tous les participants à cette belle journée.