Participation à l'ECO TRAIL de PARIS en MARCHE NORDIQUE

Publié le par Asso AMBRE

Participation à l'ECO TRAIL de PARIS en MARCHE NORDIQUE

Le 19 mars s'est déroulé l'ECO TRAIL de Paris. Nos marcheurs nordiques se sont lancés à l'assaut des 20 et 26 km...  Bravo à eux !

" Pour une première sortie en dehors de nos terres de Seine et Marne et de l'Aisne et selon les retours de chacun , cet Ecotrail fut une réussite; La plupart des membres présents étant venus se tester avant l'UTBDM de fin Avril. 

Après un RDV à la Ferté sous Jouarre , très tôt (5h30) pour une bonne partie de la troupe ( Rose-Marie, Marie-Pierre, Sonia, Marcela, Patrice, Laurent et moi même), le reste (Sylvie, Muriel et Yves) nous rejoignant sur place, nous sommes partis du Parc de Sévres pour notre périple de 26 et 20km à travers le Bois de Meudon et ses étangs, la banlieue cossue de l'Ouest Parisien avec comme point d'arrivée, le parc des Expositions Porte de Versailles à Paris. Très vite notre groupe de 9 marcheurs, Muriel faisant le 20km, s'est vite scindé en deux, alors que nous pensions tourner tous aux alentours des 6km/h de moyenne , le 1er meneur d'allure étant parti sur des bases hyper rapides, 7.2km en une heure !!!!!.

Laurent Patrice et moi même sommes restés ensemble,Marcela intercalée, et Rose-Marie,Sonia,Sylvie,Marie-Pierre et Yves restant sur des bases de 6km/h.

Sur un parcours en forme de montagnes Russes, et malgré cette allure enlevée, nous avons pu apprécier l'environnement de ces bois aux alentours de Paris pour finir par 8 km dans Issy les Moulineaux, avec ses petites ruelles "tournicotantes", ses ensembles d'immeubles Eco construits sur les anciennes fortifications et l'arrivée au Parc des Expositions ou nous attendaient notre Tee-Shirt Finisher et un buffet roboratif.

Pour Laurent et moi la moyenne fut de 6.9km/h, Marcela 6km/h et Rose-Marie, Sylvie, Sonia, Marie-Pierre, Yves et Patrice qui avait attendu Sonia (quel chevalier servant) finissant à 5.8km/h malgré la disparition de leur meneur d'allure et grâce au GPS de Rose-Marie les ramenant à bon port.

Un petit tour dans les allées du Salon "destination nature" pour se donner des idées de voyage et retour à la maison avec de bons souvenirs d'une journée sportive qui aura rassurée et donnée des garanties pour finir les 33km de l'UTBDM.

Pierre-André "

....Un bel entrainement en prévision de leur participation à l'UTBDM, Ultra trail de la brie des Morins qui aura lieu le 30 avril 2017 à St Cyr sur Morin.... Pour rappel ,plusieurs distances de marche nordique possibles ce jour là... Pensez à vous inscrire et venez nombreux nous y retrouver !! (infos et inscriptions sur : http://www.utbdm.com/ )

 

Participation à l'ECO TRAIL de PARIS en MARCHE NORDIQUEParticipation à l'ECO TRAIL de PARIS en MARCHE NORDIQUE

Publié dans Eco trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article